LES 6 ORDRES SIMPLES
1 – Ordre "au marché" : pour acheter ou vendre une quantité sans condition de prix : votre ordre est exécuté pour la quantité maximale disponible dans le carnet d'ordres, en respectant les seuils de réservation. Cet ordre peut être exécuté à différents cours. Exemple : Votre ordre d'achat de 200 titres "AU MARCHE" sera exécuté sur les cours des premières offres selon le carnet d'ordres.
2 – Ordre "à la meilleure limite" : pour obtenir le meilleur prix disponible lors de l'arrivée de votre ordre sur le marché. Attention, l'exécution peut-être partielle si la contrepartie de votre ordre n'est pas disponible sur le marché. Le solde étant alors inscrit au carnet à la limite de votre premier cours d'exécution partielle. Exemple : Votre ordre d'achat de 2000 titres "MEILLEURE LIMITE" sera exécuté sur le cours de la première offre du carnet d'ordres.
3 – Ordre "à cours limité" : limitez votre ordre et maîtrisez son prix d'exécution. Attention, l'exécution peut-être partielle si la contrepartie n'est pas disponible sur le marché. C'est l'ordre le plus classique. Exemple : Votre ordre d'achat de 200 titres "LIMITE" sera ou non exécuté à la limite que vous avez prédéfini.
4 – Ordre "à seuil de déclenchement" ou ordre "STOP" : pour vous protéger contre des renversements de tendance. Il se déclenche "au marché" dès que votre seuil est touché. Exemple : Votre ordre de vente de 200 titres "A SEUIL DE DECLENCHEMENT" sera ou non exécuté au STOP que vous aurez prédéfini.
5 – Ordre "suiveur" : il fonctionne sur le même principe qu'un ordre à seuil de déclenchement ; cependant, au lieu de fixer un niveau de cours STOP (à l'achat ou à la vente) sur un titre, il vous suffit de fixer un seuil en pourcentage qui permettra à l'ordre de se réévaluer toutes les heures en fonction des mouvements du titre. Vous bénéficiez ainsi pleinement de la hausse ou de la baisse du titre selon le sens sur lequel vous êtes positionné. L'univers de valeurs sur lequel les titres peuvent être traités est l'Eurolist compartiments A, B et C. Exemple : Votre ordre de vente de 200 titres "SUIVEUR 5%" sera réajusté chaque heure et son exécution dépend de l'évolution du marché. En considérant que le cours continue de monter jusqu'à 100 euros avant de redescendre à 85, vous serez exécuté à 95 (soit 5% du plus haut).
6 – Ordre "à plage de déclenchement" : il fonctionne sur le même principe qu'un ordre à seuil de déclenchement mais il se déclenche "au marché" dès que votre seuil est touché mais entre les deux bornes que vous aurez préalablement fixé. L'exécution est partielle ou totale selon la quantité de titres disponibles.
LES 3 ORDRES TACTIQUES
7 – Ordre séquentiel à 2 pattes : il vous permet de passer deux ordres de sens opposé sur la même valeur. La seconde patte de l'ordre séquence est envoyée sur le marché lorsque la première a été entièrement exécutée.
8 – Ordre alternatif à 2 pattes : l'ordre alternatif comprend 2 ordres (ou 2 pattes d'ordre), qui sont envoyés en même temps sur le marché sur le modèle : PATTE 1 OU BIEN PATTE 2. L'exécution d'un premier ordre (ou première patte) annule automatiquement le second ordre (ou seconde patte).
9 – Ordre triple : c'est l'un des ordres les plus appréciés. Un ordre "triple" est composé de 3 pattes qui sont envoyées successivement sur le marché ; le premier ordre (ou première patte) exécuté conditionne ensuite l'envoi automatique de deux autres ordres alternatifs.
LES 2 ORDRES TYPE ET PRE-REMPLI
10 – Ordre Type : il permet de pré-enregistrer vos paramètres et de conserver en mémoire un type d'ordre que vous utilisez régulièrement pour pouvoir ensuite remplir plus rapidement une page de passage d'ordre. Exemple : Sens : Achat, Montant : 7500 euros, Type : Limité, Marché : Comptant. En enregistrant au préalable cet ordre en tant qu' «ordre type» vous pourrez par la suite remplir en un clic le module de passage d'ordre via le menu déroulant «ordres Types».
11 – Ordre pré-rempli : il vous permet de préparer à l'avance un ou plusieurs ordres avant de décider le le(s) lancer sur le marché en un clic !
|